Sorties bateaux baleines dauphins ile ReunionLocation Paddle SUP Kite Surf lagon ile ReunionPlongee peche au gros Jetski ile ReunionPlongee sous marine bapteme exploration St Gilles Leu Reunion
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Loisirs > Loisirs en mer > Pêche au gros  
 
 
 

Sorties Pêche au gros

Pêche au gros à la Réunion

Une petite partie de pêche, ça vous tente ? Relevez le défi pendant votre séjour à la Réunion défiez des proies de taille : pourquoi ne pas tenter de battre le record féminin de pêche au marlin décroché en 2003 par une réunionnaise avec une prise de 551 kg ? Ou le record du monde de carangue ignobilis ? Espadons voiliers, marlins bleus, rayés ou noirs, requins, dorades coryphènes ("mahi-mahi" tahitien), wahoos, thons jaunes, barracudas... les poissons de pleine mer ("pélagiques") abondent dans les eaux réunionnaises encore épargnées par la grande pêche industrielle. Pour autant de plus en plus de pêcheurs pratiquent le "marqué relaché" ("no kill") en relâchant leurs prises à l'eau après avoir immortalisé leur exploit avec leur appareil photo.

Nos partenaires :
Réunion Fishing Club
Au départ de St Gilles les Bains sur la côte la plus abritée de l'île, le REUNION FISHING CLUB se propose de vous faire découvrir la pêche sportive dans les eaux réunionnaises. Débutants ou confirmés, vous pourrez vous mesurer lors de vos mémorables combats aux plus beaux poissons des eaux tropicales. Les marlins, thons, dorades et autres seigneurs des mers vous attendent.
Pêche au gros
St Gilles Bs.


Alpha 2 Pêche au Gros Réunion
Venez vous mesurer aux poissons pélagiques en compagnie de Mathieu et de son marin. Des sorties à la ½ journée ou à la journée sont proposées à bord de son bateau de 8,30 m "ALPHA 2", équipé pour la pêche au gros. Alpha 2 ne prend pas plus de 4 pêcheurs à son bord, c'est donc en petit comité et dans une ambiance conviviale que se déroulera votre partie de pêche.
Pêche en petit comité
4 pers max
St Gilles Bs.


Océana Pêche au Gros
Venez nous retrouver sur le port de St Gilles et découvrir les sensations fortes de la pêche au gros avec ALBACORE - OCEANA PECHE AU GROS et son équipe de passionnés. Jean-Louis Baroche et son équipage vous emmèneront "taquiner" thon banane, dorade coryphène, carangue, requin, espadon, marlin bleu...
Pêche au gros
St Gilles Bs.


Déroulement d'une sortie

dorade peche au gros jean louis baroche
Nul besoin de s'aventurer trop loin ; le relief sous-marin si particulier de la Réunion (l'absence de plateau continental) permet de rentrer tout de suite dans le vif du sujet, et dès la sortie du port les lignes sont installées, la principale technique étant la traîne au leurre ou à l'appât vivant (bonite). Une trentaine de récifs artificiels (appelés "DCP": Dispositifs de Concentration de Poissons) ont été installés tout autour de l'île de la Reunion pour attirer la faune sous-marine allant des plus petits aux plus gros poissons.
La pêche au gros, ou sportive, dite "big game fishing" en anglais, a trouvé ces dernières années un terrain de prédilection à la Réunion qui a d'ailleurs organisé plusieures coupes de France de Marlin.

Montez à bord de bateaux aux normes internationales où des équipages professionnels vous prendront en charge, débutants ou confirmés, pêcheurs ou simples accompagnants.

marlin peche reunion

Partis à la journée ou demi-journée, préparez-vous à tout apprendre sur le maniement du matériel, les diverses techniques de pêche (actions en "stand up", c'est à dire debout harnaché dans un baudrier, ou au siège de combat pour les grosses prises), le choix et le montage des leurres, DCP...

Il est proposé des collations, mais même si votre pêche est miraculeuse, vous ne pourrez ramener votre trophée (d'ailleurs, que feriez-vous de 300 kg de marlin ?). Cependant il sera souvent proposé de récupérer des photos de votre prise par e-mail dès votre retour de mer. De plus, on vous indiquera parfois dans quel restaurant local il est possible de déguster - un morceau de - "votre" poisson.


voilier reunion fishing club

Calendrier de pêche

De janvier à mars : meilleure période pour la pêche au marlin.

D’avril à mai : gros thon jaune, daurade, wahoo, voilier, requin, bonite, passage de gros marlins.

De juin à août : marlin noir, requin, thon jaune, dorade, bonite, wahoo. Et pour le plaisir des yeux, passage de baleines à bosses.

De septembre à décembre : dorade, wahoo, thon jaune, voilier, requin, bonite, passage de gros marlins.

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous