cirques réunion plage réunion volcan fournaise mafate
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Nouveau sur AllonsLaRéunion > 41° rallye des 1000 kilomètres  
 
 
 

41° rallye des 1000 kilomètres

De nombreuses compétitions ont lieu tout au long de l’année. Parmi elles le rallye des 1000 km qui vient de fêter ses 41 ans d’existence.
Rallye des 1000 kilomètres

De nombreux sports font la renommée de l’île Réunion, notamment grâce à certains pratiquants qui ont pu propulser leurs carrières jusqu’aux portes du sport professionnel. On en retrouve notamment dans le football ou encore le handball. Cependant, il existe une catégorie sportive très appréciée dans l’île : les sports mécaniques. Les réunionnais en sont très friands, surtout lorsqu’il est question de rallye automobile. De nombreuses compétitions ont lieu tout au long de l’année. Parmi elles, le rallye des 1000 kilomètres, qui vient de fêter ses 41 ans d’existence.

Déroulement du rallye
Cette fameuse compétition, qui constituait la quatrième de l’année, s’est déroulée du 13 au 15 septembre 2013 dans le Sud de la Réunion. Elle était composée de 11 spéciales en 3 étapes, dont une super spéciale sur le site du Florilèges, au Tampon. Chaque étape de l’épreuve se déroulait en 2 tours. La 1ère étape s’est déroulée autour du piton Hyacinthe dans la commune du Tampon sur un parcours de deux fois 20 kilomètres. La compétition s’est poursuivie sur un parcours de 8 kilomètres aux Canots et un autre de 16 kilomètres sur Pont Mathurin entre Saint-Louis et l’Etang Salé. Pour finir l’épreuve en beauté, les compétiteurs et le public sont retournés au Tampon, mais cette fois ci sur les sites de Ville Blanche pour 9 kilomètres et Notre Dame de la Paix pour 18 kilomètres. L’épreuve fut particulièrement serrée mais certains compétiteurs ont tout de même réussi à se démarquer des autres. C’est notamment le cas de Samuel Bellon et Christophe Tonru qui ont réussi à se placer à la seconde place, juste derrière Stéphane Sam-Caw-Frève et Margaux Teyssedre, vainqueurs de la 41ème édition du rallye des 1000 kilomètres.

Visitez les pistes
Contrairement à de nombreuses compétitions automobiles se déroulant sur des pistes spécialement prévues à cet effet, à la Réunion, les compétitions de rallye se déroulent généralement sur des routes départementales empruntées par plusieurs usagers chaque jour, mais tout de même fermées le temps de l’épreuve. Par conséquent, il vous est tout à fait possible de visiter ces sites et leurs environs en dehors des compétitions. Le Piton Hyacinthe et Notre Dame de la Paix représententdes lieux idéaux pour la randonnée. Laissez-vous tenter par une ascension du Piton Hyacinthe, sans difficulté particulière, le long d’un sentier balisé au bout duquel vous pourrez vous détendre et vous restaurer à l’ombre d’un kiosque forestier. Notre Dame de la Paix vous offre une excursion exceptionnelle au cœur d’un sentier botanique d’où la vue est tout simplement magnifique. À l’Etang-Salé vous pourrez profiter d’une balade à vélo sur la piste cyclable reliant Pont-Mathurin à la plage. Pour vous rendre sur ces différents lieux, n’hésitez pas à louer une voiture en contactant l’un de nos partenaires.

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous