cirques réunion plage réunion volcan fournaise mafate
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Nouveau sur AllonsLaRéunion > A l’abordage !  
 
 
 

A l’abordage !

En septembre, le championnat régional de Kite surf, celui de stand up paddle ou la coupe de la ligue de voile
Kitesurf au lagon de Trou d'eau

Au pays de la Buse, les sports nautiques sont bien présents. Meilleure saison pour ces activités, septembre ne manque pas de manifestations. Pour le plaisir des yeux, vous pourrez ainsi admirer le championnat régional de Kite surf, celui de stand up paddle ou la coupe de la ligue de voile.

Pour commencer, soyez tendance et venez soutenir les kite-surfeurs les 14 et 15 septembre sur la plage de Ravine Blanche de Saint-Pierre. Le gratin du kite-surf participera en effet au Championnat de la Réunion 2013, une manifestation qui s’annonce spectaculaire. Car le site est bercé par les alizés en permanence et qu’il en faut à ces acrobates pour exécuter de superbes figures. Le kitesurf ou kiteboard est un sport nautique de traction qui consiste à glisser sur une courte planche de surf tracté par un cerf-volant (kite).

Plus tranquille, enfin en apparence, le samedi 21 septembre, vous pourrez suivre la Coupe de la ligue de voile. Une parade de voile en baie de Saint-Gilles pour cette régate sous forme de parcours. Depuis trois ans, la ligue de voile de la Réunion organise cette rencontre annuelle entre Mauriciens, Seychellois et Réunionnais. L’organisation met à la disposition des sportifs étrangers les Laser et Optimist. A eux de fournir l’accastillage et les voiles.

Si le vent vous ébouriffe un peu trop, redescendez un peu vers le sud-ouest pour assister à la première épreuve du Championnat Régional de Stand-Up paddle, le dimanche 29 septembre au port de plaisance de Saint Gilles. Ce sport également très en vogue se pratique debout sur une longue planche, type long board à l’aide d’une pagaie, genre…pagaie. Pour cette première épreuve qui débutera à 14h30 après une matinée ludique, la cinquantaine de concurrents attendus devront faire preuve de vélocité et d’endurance car il s’agit d’une course de longue distance. La seconde épreuve se déroulera le 27 octobre sur l’étang du parc du Colosse à Saint-André et la dernière sur le merveilleux grand étang de Saint Benoît, le 17 novembre.
La manifestation est organisée par Sup Aventure 974 et si vous disposez d’une License, vous pouvez vous inscrire sur la page Facebook de l’association. Et si vous n’avez jamais pratiqué, ce sera l’occasion de rencontrer sur place les acteurs de ce sport qui cartonne.

Bon vent à tous ceux qui participeront à ces belles aventures nautiques !

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous