cirques réunion plage réunion volcan fournaise mafate
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Nouveau sur AllonsLaRéunion > A la conquête du curcuma  
 
 
 

A la conquête du curcuma

Parmi les épices cultivées à l’île de la Réunion, le curcuma, souvent assimilé au safran, occupe une place importante dans la cuisine locale.
Curcuma Plaine des Gregues

Chaque année au mois de novembre, des festivités sont réservées au curcuma dans la commune de Saint-Joseph, dans le Sud sauvage. Durant la fête Safran, de nombreuses animations sont proposées. On peut notamment déguster des préparations culinaires à base de curcuma. Parmi les animations programmées, il y en a une qui se démarque des autres : le trail du curcuma.

Le trail du curcuma
2013 marquera la seconde édition du trail du curcuma qui se tiendra le 10 novembre. Il s’agit d’une course pédestre à laquelle toute personne majeure et valide est en mesure de s’inscrire. Une course de 23 kilomètres qui débutera sur le stade Raphael Babet pour s’achever sur le stade de la plaine des Grègues où se tient la fête safran. Une fois la course terminée, une remise des prix sera organisée devant le public de la fête safran.

Excursions
Le village de la Plaine des Grègues regorge de charmants décors naturels qui ne demandent qu’à être découverts. Il existe plusieurs sites qui sont propices à la randonnée dans les environs. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos partenaires experts en découvertes pédestres.
Pour découvrir tous les secrets culinaires du curcuma, nos partenaires restaurateurs se feront un plaisir de vous concocter de succulents mets à base de cette précieuse épice.

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous