cirques réunion plage réunion volcan fournaise mafate
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Nouveau sur AllonsLaRéunion > Cirque monte en l’air !  
 
 
 

Cirque monte en l’air !

La compagnie réunionnaise est en tournée avec son spectacle et son chapiteau, l’unique de l’île.
Cirque Saoufet

Quatrième Cirque monte en l’air !

Pour vous envoyez au 4ème Cirque, Léo a mis le maximum. La compagnie réunionnaise est en tournée avec son spectacle et son chapiteau, l’unique de l’île. Elle sillonne les Hauts, pour apporter de ville en ville, ses numéros fascinants et raviver l’émotion par la magie du cirque.

4ème cirque, c’est du cirque moderne, bourré de poésie et de caractère. Thierry Baret, physique d’acrobate et Chrystelle, bille de clown déterminée mènent cette petite mais non moins efficace Compagnie de cirque du Sud de l’Ile. C’est aussi une école qui propose des ateliers toute l’année. Pendant la pause, les artistes professionnels plient et replient le chapiteau et répètent représentations après représentations leurs numéros affutés. Après avoir contribuée à la tournée Semafête dans les quartiers sociaux de l’île et permis ainsi à de nombreux marmailles de découvrir le cirque, c’est dans les écarts que la « roulotte » a grimpé.

Le spectacle est gratuit, il dure une heure et demi mais on rêve encore longtemps après des volutes que dessinent ses trapézistes voltigeant à peine tenus par leurs tissus aériens, des milliers de cerceaux ondulant autour de « Catwoman ». Car ainsi s’enchaînent sans temps mort, des numéros de cerceaux aériens, de clowns, d’équilibre, de jonglage, d’acrobatie ou de monocycle. Le style de 4ème Cirque n’est ni tout à fait traditionnel, ni résolument moderne. Il garde l’esprit convivial, généreux et simple de la famille du cirque. Il ouvre à de jeunes artistes désireux de montrer des numéros très personnels. Il est à l’image de la Réunion, « in afer orizinal ».

Pour ne pas les rater et vous donner l’occasion de vous immerger dans les hauts le temps d’un spectacle, 4ème cirque sera :
- sur le stade de Dos D’Ane de La Possession, du 10 au 14 juillet
- sur celui du Ruisseau, Saint-Paul, du 24 au 28 juillet
- près du gymnase à Trois Bassins du 07 au 11 août
- sur la place Maxime Laoppe au Plate, Saint-Leu du 14 au 18 août.

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous