cirques réunion plage réunion volcan fournaise mafate
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Nouveau sur AllonsLaRéunion > Festival des Gamers 2013  
 
 
 

Festival des Gamers 2013

Les «geeks », gamers et autres «otakus» ont rendez- vous du 15 au 17 mars au parc de la Nordev de St Denis pour la 3° édition du festival des Gamers.
Festival des Gamers 2013

Festival des Gamers 2013, les joies de la console…même en vacances !

Vous rêviez que votre ado « débranche » en venant sous les tropiques, mais vous surfez sur internet pendant vos vacances et il a lu par dessus votre épaule. Vous êtes cuits ! Car comme chaque année, les « geek », gamers et autres « otakus » ont rendez-vous du 15 au 17 mars prochain au parc de la Nordev de Saint Denis pour la troisième édition du festival des Gamers.

Gros avantage : pendant ces deux jours, votre ado rebelle ne râlera plus parce que vous le traînez sur les sentiers escarpés sous un soleil de plomb. Il ne soupirera plus quand vous lui ferez admirer toutes ces belles cases créoles. Non, pendant ce week-end, ses zygomatiques seront bloqués quelque part du côté des oreilles. Il s’éclatera ! Et ça, il en parlera longtemps à ses copains après son retour.

Car le Festival des Gamers est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de jeux vidéos et donc un rendez-vous qu’il ne voudra manquer sous aucun prétexte !

Trois espaces seront proposés au public de telle sorte que chacun y trouvera son compte, du novice au joueur confirmé et/ou passionné. Il y aura même un espace dédié aux mangas ! Et cerise sur le gâteau, nos géniaux créateurs de jeux vidéo locaux seront présents pour vous faire tester leurs dernières nouveautés sur tablette.

Avec leur immense stand de 18 m2 et les quatre écrans géants sur lesquels défileront en permanence les démos des nouveautés, vous ne pouvez pas les rater. Au menu : « Ice Core 2 », la suite de « Ice Core », THE jeu qui a cartonné l’an dernier ; un jeu de course de VTT, inspiré de notre Mégavalanche peï dans les somptueux paysages de la Réunion du volcan au lagon en passant pas les champs de canne, «Mégabike ». Egalement sur place pour vous inviter à tester leurs nouvelles créations sur moteur DG (Dream Game), nos jeunes concepteurs locaux, les 4 Funky Monkeys tout droit sortis de l’ILOI (l’Institut de l’Image de l’Océan Indien), Lionel Darie, le génial inventeur de « Frantic Race 2 », autre succès avec près de 800 000 téléchargements l’an dernier, et quelques productions actuelles surprises. Et si votre prodige « assure un max », il remportera peut-être l’un des T-Shirts à l’effigie de son jeu préféré.

Allez, ne soyez pas septiques : un espace récréatif est également prévu sur place pour vous, amateurs de jeux traditionnels. Pendant qu’il s’excitera sur les manettes, la tablette ou son smartphone pour gagner des vies ou exploser des monstres, vous vous creuserez la tête pour marquer un maximum de points au scrabble, claquer les dominos bruyamment comme on le fait ici. A moins que vous ne vous initiez au mah-jong, à un jeu de stratégie ou même à un jeu de carte. Bref, deux jours pour jouer avec ou sans écran.

Et puis, vous pouvez aussi le laisser tout le week-end sur place, le temps de vous retrouver, vous, un peu au vert…

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous