cirques réunion plage réunion volcan fournaise mafate
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Nouveau sur AllonsLaRéunion > Kaloo Bang 2013  
 
 
 

Kaloo Bang 2013

Le 4° festival Kaloo Bang aura lieu du 27 au 29 septembre à Saint Denis
Kaloo Bang 2013

Le sud a son festival avec la Sakifo. Depuis 4 ans, le chef-lieu propose lui aussi une manifestation musicale d’envergure avec le Kaloo Bang. Pendant trois jours, du 27 au 29 septembre, le parc des expositions de Saint-Denis résonnera de concerts et d’animations pour les grands mais aussi pour les plus jeunes.

Pour son programme, les organisateurs misent sur une palette d’artistes réunionnais mais aussi de la zone océan indien. Cette année, la création artistique locale et régionale est donc encore mise à l'honneur.

A commencer par le vendredi 27 septembre qui « laissera ma vie m’emporter » en mettant « sur ma route », Zaho, décorée d’un MTV Music Award et qui a collaboré avec un des piliers de la scène RAP française, Kery James également à l’affiche avec son « dernier MC ». Plus reggae et de quoi ravir les inconditionnel de la roots music, Andrew Tosh, le fils du célèbre Peter du même nom et le neveu du non moins connu Bunny Wailer sera sur scène avec son nouvel opus « Eye to Eye ». Totalement déjantée et électro, la sud-africaine Skip ans Die après avoir conquis le monde entier, viendra vous envoûter. Petit voyage dans le temps avec le voyage imaginaire dans l’Océan Indien des Beattles en 1965, dans l’espace avec les so british « Skints », un des groupes de Ska/dub les plus en vue de la scène londonienne, les Owiny Sigoma Band, du nonm d’un village kenyan, une formation groovy également très prisée de la scène londonienne. Et aussi des locaux comme promis : Davy Sicard et les nouveaux combattants qui mêlent moringue et hip-hop avec génie.

Samedi 28 septembre. Vous en redemanderez malgré la petite nuit de la veille. Cette fois, ce sera du zouk pour chalouper avec Victor O venu tout droit de la Martinique ; Déhanchement garanti, du maloya pur avec Danyel Waro, une bombe musicale africaine avec « Mokoomba », un groupe venu du Zimbabwe avec un afrobeat inclassable mêlant tradition et urbanité. Tout aussi dansant, « Tropikal mix » et son dancehall 100% local. Tout aussi local, Frédéric Joron et ses chansons-culte ou encore les quinze musiciens de la « Yaourth soûl expérience » . Vous poursuivrez le voyage avec Trilok Gurtu, maître incontesté de la musique indienne qui sera sur la scène du Kaloobang accompagné par des musiciens africains. Vous resterez en Asie, pour un petit tour par Taïwan à la découverte de la électro-rock débridée des trois filles énergiques, les « Go chic », puis en Indonésie avec les très rétro « White shoes et the couples company ». Enfin virage direction le Mexique à la rencontre du « Mexican Institute of sound », de la latino pop animé par le DJ Camilo Lara, pointure inconstestée et engagée de la scène mexicaine.

Et pendant que les parents dansent et chantent, les enfants sont accueillis dans différents ateliers tous gratuits. De l’initiation aux arts du cirque sous le chapiteau de Saoufet avec du jonglage, du clowning, du ballon ou encore de l’acrobatie. Si vos enfants sont plus posés, l’atelier papier mâché lui conviendra davantage. La compagnie FBI sera présente pour leur apprendre à fabriquer des masques, marionnettes ou autres figurines. Enfin, ils sont vraiment intellos, alors faites leur rencontrer Teddy Lafare-Gangama, un auteur qui les accompagnera dans l’écriture poétique de sirandanes et petites devinettes créoles.

Dimanche, si le cœur vous en dit, spectacle gratuit et animations à Saint-denis, Sainte_marie et Sainte-Suzanne à partir de 14h30. Et enfin, juste un mot sur les tarifs : ils sont tout simplement attractifs !

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous