cirques réunion plage réunion volcan fournaise mafate
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Nouveau sur AllonsLaRéunion > L'activité touristique à la Réunion en 2012  
 
 
 

L'activité touristique à la Réunion en 2012

Vous avez été quelque 446 500 touristes à visiter notre île en 2012
Tourisme à l'île de la Réunion

Vous aimez tant la Réunion !

Malgré la crise, vous avez été quelque 446 500 touristes à visiter notre île en 2012. Une baisse de 5,3% par rapport à 2011 mais une hausse de 6,2% par rapport à 2010 et un moindre mal au regard de la fréquentation touristique affichée par nos voisins des Mascareignes.

Telles sont les résultats de l’étude présentée le 24 avril par l’INSEE et l’IRT. Fait significatif : les touristes, majoritairement métropolitains, ont séjourné moins longtemps et ont largement profité des offres promotionnelles de dernière minute sur internet. La tendance au tourisme affinitaire reste stable. 40% des visiteurs sont en effet venus rendre visite à des parents ou des amis. C’est donc le secteur hôtelier le plus touché par la baisse de fréquentation de 2012.

La durée moyenne du séjour sur l’île Bourbon est de 17 jours pour un budget de 705€ par personne. Et à la fin de leur visite, les touristes sont ravis. Ils affichent un taux de satisfaction de 95% sur les questions de l’intérêt touristique et de la qualité de l’accueil. Il n’empêche qu’ils sont nettement moins convaincus par la qualité du transport aérien. 41% d’entre eux jugent dans l’ensemble insatisfaisant le rapport qualité/prix de la destination Réunion.

Bonne nouvelle pour les touristes sud-africains, chinois et indiens, l’IRT travaille actuellement activement avec le Ministère de l’Intérieur en vue de les exempter de visas. Une mesure qui devrait faire grimper le nombre de voyageurs originaires de l’Océan Indien qui plafonne actuellement à 10%.

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous