cirques réunion plage réunion volcan fournaise mafate
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Nouveau sur AllonsLaRéunion > La route du Sud sauvage  
 
 
 

La route du Sud sauvage

La route passant par le sud de l'île suffit à elle seule à ravir le spectateur.
Route sur une coulée de lave de la Fournaise

Le « Sud Sauvage » désigne la partie sud-est de l’île, entre Petite-Ile et Saint-Benoît. Remarquable par sa grande diversité de paysages naturels majestueux, mais aussi par ses villages typiques, la région est comme un concentré de l’île, et met en avant son charme pittoresque. La route qui permet de la découvrir suffit à elle seule à ravir le spectateur.

Entre la montagne…
La RN2, qui va de Saint-Denis à Saint-Pierre, passe le « Sud Sauvage », le long duquel elle ne cesse d’éblouir les usagers en voitures ou deux-roues. Des forêts de Saint-Philippe, de Basse-Vallée, en faisant un détour par les cascades et bassins paradisiaques de Grand-Galet, le spectateur est fasciné par la  grande variété de spectacles naturels qui s’offrent à ses yeux. La magie continue quand il aperçoit au loin le sommet du Piton de la Fournaise entre les nuages, et qu’il emprunte la « Route des Laves », comme on appelle la portion de la RN2 tracée entre les coulées de lave successives. En effet, on traverse ici la partie basse de l’enclos du volcan. C’est le Grand-Brûlé. A gauche on peut voir notamment les Grandes Pentes, le rempart de Bois-Blanc, à droite l’Océan Indien. …

et la mer…
La route du « Sud Sauvage » longe en effet l’océan. C’est une route côtière qui permet de découvrir les plages sauvages, ainsi que de nombreuses falaises et cascades : l’Anse des Cascades par exemple, ou la falaise du Cap Méchant qu’on visite en prenant une voie secondaire, mais aussi de nombreux autres sites, comme celui de la « Mer cassée ». …

parmi une végétation luxuriante
Sur la plus grande partie de la route, une végétation abondante semble vouloir englober le visiteur, ou tenter de cacher et préserver cette partie encore intacte de l’île. Le vert domine, parsemé des multitudes tâches de couleurs des milliers de fleurs. Ces plantes envahissent les habitations, qui ont gardé leur charme d’antan, et donnent aux villages une image du passé. Il est de même intéressant de faire une halte afin de plonger dans les jardins aux senteurs et couleurs envoûtantes, comme celui des Epices et des Parfums de Saint-Philippe, où embaument, entre autres, vanille, cardamone, ylang-ylang…

Plages, falaises, coulées de lave...tout un panel de paysages majestueux, représentatifs de la Réunion, s’offrent aux yeux éblouis des spectateurs sur la route du « Sud Sauvage ».

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous