cirques réunion plage réunion volcan fournaise mafate
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Nouveau sur AllonsLaRéunion > Le Tempo, 15ème edition  
 
 
 

Le Tempo, 15ème edition

Pas moins de vingt spectacles à l’affiche pour cette édition 2013 qui se déroulera du 7 au 11 mai à St Leu
Leu Tempo Festival 2013

Il ne passe pas inaperçu le rhinocéros rouge en lévitation de l’affiche du Leu Tempo Festival. Elle vous intrigue meme. Voici donc de quoi satisfaire votre curiosité et votre appétit pour le spectacle vivant.

Car depuis 15 ans maintenant, Saint Leu vit chaque année un moment fort de théatre et de spectacles variés attirant à l’image des artistes présents, un public familial, local tout autant qu’international. Pas moins de vingt spectacles à l’affiche pour cette édition qui se déroulera du 7 au 11 mai prochain et rendra un hommage à son géant fondateur, Baguett’, le metteur en scène de la Compagnie Koméla décédé en 2000. L’âme de son créateur vit encore dans ce festival proche des gens, accessible à tous et joyeux.

« Arcane », un spectacle de cirque de la compagnie métropolitaine « les Philébulistes » y côtoie donc la pièce de théâtre forain « Partons pour Pluton » de la compagnie des Femmes à barbe. Les Finlandais de la Compagnie « Circo Aereo » offrent « Trippo »une fantaisie gestuelle comme les Réunionnais du « théâtre des Alberts » et leurs marionnettes présentent « Théodore, le passager du rêve » au jeune public. Les parents ne sont pas en reste avec le thriller peï de Sergio Grondin « Kok batay » ou « l’enfant qui… », un spectacle belge du théâtre d’1 jour où le cirque et les marionnettes sont à l’honneur. Pour les amateurs de danse, le programme réserve aussi de belles surprises avec « Maloyaboots », une chorégraphie où le maloya local de « Kozman ti Dalon » se mèle à la gumboots dance des sud-africains de « KYP », ou « Pakret » la performance de rue de Valérie Berger de la Compagnie « Tetradanse ».

Bref, la liste des spectacles est aussi longue que les lieux et les fréquences des représentations sont nombreux et dispersés dans la ville. Il y en a pour tous les goûts et dans tous les genres. L’ambiance y est chaque année chaleureuse et festive.

Mais attention, pour avoir des places, il est nécessaire de réserver (infos sur www.lesechoir.com)

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous