cirques réunion plage réunion volcan fournaise mafate
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Nouveau sur AllonsLaRéunion > Met Sa Ho, festival de Musique des Iles  
 
 
 

Met Sa Ho, festival de Musique des Iles

Le parc Expobat de St Paul accueille du samedi 11 au dimanche 12 janvier, « 974 Met sa ho »
Met Sa Ho Festival

Pour commencer l’année au rythme des tropiques, le parc Expobat de Saint Paul accueille du samedi 11 au dimanche 12 janvier, « 974 Met sa ho », traduisez « la Réunion met la barre haute ». Un festival de musique des îles et une ambiance chaude pour ce que les organisateurs espèrent être le plus grand show jamais réalisé à la Réunion.

En visite dans l’île, ne manquez de découvrir les musiciens locaux et régionaux pour plus de 7 heures de concert non stop. Si pour certains « Kaf malbar », « Indigo » ou « Benjam », c’est du chinois, vous constaterez vite qu’ici ce sont les auteurs des tubes qui endiablent radios et discothèques locales.

La chaleur de la journée passée, les muscles encore légèrement tendus par votre dernière randonnée et les piqûres de moustique assoupies, il ne vous reste plus qu’à aller vous trémousser au cœur d’un public scandant ses chansons préférées sur une piste de dancefloor géante.

Plus de 40 groupes et musiciens ainsi qu’une dizaine de DJ se produiront à partir de 18h30 sur une des scènes les plus vastes de la Réunion. D’abord, une palette de jeunes artistes feront leurs premiers pas sur scènes entre 19h et 20h. Puis, vous pourrez apprendre à danser le Séga, notre « zouk » locale avec Cliff Azor, Karen, Son’j, Mamo, David Louisin, Tivik, Meta ou encore Celio. Envie de roucouler collé-serré avec votre moitié ? C’est notre crooner « peï » Jérôme Payet qui vous rapprochera avec son tube « Mi aime aou » (je t’aime, en créole).
Et puis, vous pourrez vous déhancher au rythme du maloya avec Lindigo, le groupe phare actuellement avec son leader charismatique, Olivier Araste. Enfin, histoire de vous permettre d’affirmer à votre retour que la culture locale n’a plus de secret pour vous, vous pourrez vous trémousser sur la dancehall de Kaf Malbar, autre fleuron de la scène musicale réunionnaise.

A vos strass et « Payet ».

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous