cirques réunion plage réunion volcan fournaise mafate
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Nouveau sur AllonsLaRéunion > Nager en eau vive  
 
 
 

Nager en eau vive

Découvrez les joies du rafting, canoraft, kayak et hydrospeed à la Réunion !
Canorafts en rivières

C'est la saison. Pas de risque de brusque montée des eaux dans nos rivières et nos bassins, c'est le moment d'aller y goûter les joies de l'eau fraîche et vivifiante. Cascades et bassins ne manquent pas même si sur le grand nombre de ravines présentes à la Réunion, une grande majorité est dite sèche.

A l'ouest, peu d'eau. A l'est, la luxuriance de la végétation n'a de comparable que l'abondance de ses bassins, cours d'eau et cascades étincelantes. C'est que par un effet dit de « foëhn », la côte au vent est arrosée. Mais, comme on dit ici, dans l'est, il pleut tous les jours mais pas toute la journée. Aussi, les paysages écrasés d'un ciel gris anthracite et illuminés de soleil sont d'une incomparable beauté.

Il en est de même de ses nombreux bassins, rivières et cascades, véritables invitations à se jeter à l'eau ou à pratiquer le kayak, le canyoning, le rafting ou plus simplement la trempette. C'est en effet, par la voie des eaux que le visiteur découvrira des gorges infranchissables à pieds, des rapides générateurs de sensations inoubliables ou des eaux limpides et transparentes aussi fraîches que vivifiantes. Avec eux, des mousses d'un vert vif, des fleurs de toutes les couleurs et des oiseaux dont le pépiement s'avèrera parfois plus assourdissant encore que les éclats de l'eau sur la roche.

Quelques exemples : Sainte Suzanne propose aux débutants de découvrir le kayak sur les eaux tranquilles de la rivière du même nom. Et amateurs de sensations fortes, vous pourrez dévaller ses rapides en raft depuis Sainte-Suzanne. Rafting possible aussi depuis l'ilet coco, où faute de letchis en ce moment, vous profiterez des gorges de la rivière des Marsouins. Plutôt canyoneurs ? Alors direction les cirques où à Cilaos comme à Salazie, les cascades vous tendent leurs bras écumeux. Et si vous avez déjà une solide expérience des descentes vertigineuses, lancez-vous à l'assaut du Trou de fer, frissons garantis !

Pour les simples nageurs, las du sel de l'Océan et du sable de nos plages, rendez-vous à Bethléem ou dans un des multiples bassins qui vous ouvrira ses berges après quelques minutes d'une marche en pleine nature.Chaussons en plastique conseillés !

Découvrez les prestataires pour vous accompagner dans vos sorties en eaux vives !

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous