cirques réunion plage réunion volcan fournaise mafate
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Nouveau sur AllonsLaRéunion > Opus pocus, au son des guitares…  
 
 
 

Opus pocus, au son des guitares…

Du 1er au 10 août, les communes des Territoires Communaux de l’Ouest (TCO) et bien d’autres de l’île l’accueillent le festival Opus Pocus
Opus pocus

La Réunion, outre ses montagnes, ses ravines vertigineuses et l’outrance de ses couleurs et de ses paysages, c’est aussi un vivier de talents artistiques. Un petit tour au festival Opus Pocus, découvrir au cœur de votre voyage, des voyageuses qui vont chanteront les airs de leurs continents, les guitares.

Du 1er au 10 août, les communes des Territoires Communaux de l’Ouest (TCO) et bien d’autres de l’île l’accueillent le festival Opus Pocus. Chaque année, il propose la découverte d’un instrument de musique. Après l’accordéon en 2012, cette seconde édition est dédiée à la guitare. D’exposition en concerts et de rencontres en bal, on découvre quelques hauts lieux historiques de La Réunion comme la Maison Grand Cour de Saint Paul, ou la Chapelle Pointue de Villèle. Au menu, une exposition d’instruments à Lespas de Saint-Paul, et un luthier passionné près à partager avec vous ses explorations musicales. Des musiciens aussi, plein de musiciens ! 40 guitaristes réunionnais participeront à l’événement, aux côtés d’artistes du Brésil, des U.S.A., d’Espagne, de Madagascar ou de métropole. Où que vous soyez à la Réunion, vous ne pouvez manquer un des 26 concerts et bals, dans tous les styles, programmés un peu partout et dont la plupart son gratuits. Encore plus mordus de cordes ? Des rencontres avec des Artistes, des spectacles jeune public, deux créations, deux projections, et six masters classes avec, cerise sur les gâteau, une librairie musicale bien ciblée.

Ouverture à Saint-André avec « la Réunion des Guitares », une création Opus Pocus réunissant 15 guitaristes locaux sous la houlette de Claude-Marie Moutou. Une immersion dans la culture créole pour lancer le programme aussi ouvert que divers : du jazz manouche à Petite Ile ou à la Cerise de Saint Paul, du classique avec Valérie Château à la Chapelle Pointue, du blues avec le grand Keith B. Brown, artiste afro-américain au premier rang de la génération de country blues. Ce sera sur le podium de la Cerise. .. Bref, demandez le programme ! Et allez-y !

Vous n’en ramènerez qu’un regret, celui ne n’avoir pas assisté à l’édition 2012 consacrée à l’accordéon.

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous