cirques réunion plage réunion volcan fournaise mafate
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Nouveau sur AllonsLaRéunion > Totototal, Sortez les petits !  
 
 
 

Totototal, Sortez les petits !

Totototal, le Festival Jeune Public 2013 démarre le 22 février au Théatre de Champ Fleuri de Saint-Denis.
Totototal, le Festival Jeune Public 2013

Jusqu’au 7 mars, les enfants ont rendez-vous avec les créations artistiques d’une large palette d’artistes.

Si après la plage, les châteaux de sable, la découverte des vertes pentes, si le soleil rougit un peu trop sa petite peau fragile, emmenez votre enfant découvrir Totototal.

Le Festival Jeune public propose tout d’abord six spectacles. Du théâtre bien sûr avec « Quand les poules auront des ailes » une création de Théatrenfance où se mêlent théâtre, marionnettes et musique pour captiver l’attention des petits. Vous pourrez aussi les accompagner « dans l’axe », le premier spectacle de cirque de la talentueuse compagnie locale « les Pieds en l’air » ; de l’équilibrisme et des jongleries réalisés par deux « menuisiers » à l’aide de huit rondins, neuf planches et deux tréteaux. Au programme également, de la danse et des percussions, le tout avec humour, avec la création « Echoa », de la Compagnie Arscom. Votre progéniture aime les dessins animés : la Lanterne Magique a sélectionné pour elle, une série de six courts-métrages belges, suisses et même estoniens réalisés, à contre-courant de l’industrie de la 3D, avec des crayons de couleurs et des matériaux simples renouant avec la tradition et la poésie du cinéma d’animation « d’antan ». Elle préfère les marionnettes ? le Théatre des Alberts emportera vos petits dans un conte initiatique créole avec son joyeux et coloré « Tigouya, lo margouya té i vé allé voir la mer ». Et si la culture créole les intéresse, ils enchaîneront avec « Ticoulitintin, le martin malin », le récital de berceuses qui chatouille les orteils des Pat’Jaune sur des textes de Joëlle Ecormier.

Le Festival jeune public propose aussi des ateliers. Il pense à ceux qui ont besoin de se dépenser avec des jeux lontan et jeux géants sur le parvis du théâtre : koursbrouèt, puissance 4 grandeur nature ou pousseur de pneu. Un rêve à réaliser et la tenue pour l’accomplir, c’est avec Marie-Chocolat et son atelier « la magie des mains » que les enfants confectionneront le costume ad-hoc. S’ils fans de lecture, avant ou après le spectacle, ils pourront fouiller dans les caisses débordantes de livres de la bibliothèque éphémère mise à leur disposition dans le hall du théâtre. A moins que Sigrid et Bruno y aient installés leur « orgue à senteurs », un atelier de découverte des sens où ils pourront transformer toutes sortes de matériaux de récupération et découvrir les parfums des plantes réunionnaises.

Enfin, ne soyez pas surpris par le troupeau d’élans qui vous accueillera dans le hall. « Elans », est une exposition réalisée par les élèves du Lycée Professionnel de Roche Maigre et Yohann Quëland de Saint-Pern.

Tout cela est bien alléchant. Mais un petit conseil : mieux vaut réserver. Contact : www.theatreunion.re

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous