Une petite partie de pêche, ça vous tente ? Relevez le défi pendant votre séjour à la Réunion défiez des proies de taille : pourquoi ne pas tenter de battre le record féminin de pêche au marlin décroché en 2003 par une réunionnaise avec une prise de 551 kg ? Ou le record du monde de carangue ignobilis ? Espadons voiliers, marlins bleus, rayés ou noirs, requins, dorades coryphènes ("mahi-mahi" tahitien), wahoos, thons jaunes, barracudas... les poissons de pleine mer ("pélagiques") abondent dans les eaux réunionnaises encore épargnées par la grande pêche industrielle. Pour autant de plus en plus de pêcheurs pratiquent le "marqué relaché" ("no kill") en relâchant leurs prises à l'eau après avoir immortalisé leur exploit avec leur appareil photo.
Montez à bord de bateaux aux normes internationales où des équipages professionnels vous prendront en charge, débutants ou confirmés, pêcheurs ou simples accompagnants.
Partis à la journée ou demi-journée, préparez-vous à tout apprendre sur le maniement du matériel, les diverses techniques de pêche (actions en "stand up", c'est à dire debout harnaché dans un baudrier, ou au siège de combat pour les grosses prises), le choix et le montage des leurres, DCP...
Il est proposé des collations, mais même si votre pêche est miraculeuse, vous ne pourrez ramener votre trophée (d'ailleurs, que feriez-vous de 300 kg de marlin ?). Cependant il sera souvent proposé de récupérer des photos de votre prise par e-mail dès votre retour de mer. De plus, on vous indiquera parfois dans quel restaurant local il est possible de déguster - un morceau de - "votre" poisson.
Calendrier de pêche
De janvier à mars : meilleure période pour la pêche au marlin.
D’avril à mai : gros thon jaune, daurade, wahoo, voilier, requin, bonite, passage de gros marlins.
De juin à août : marlin noir, requin, thon jaune, dorade, bonite, wahoo. Et pour le plaisir des yeux, passage de baleines à bosses.
De septembre à décembre : dorade, wahoo, thon jaune, voilier, requin, bonite, passage de gros marlins.