Location voiture île Réunion Location de motos île de La Réunion Loueurs véhicules île Réunion Location voitures vehicules ile Reunion
île réunion

Vacances et tourisme à l'Île de la Réunion

> Location véhicules réunion
english version

Les locations de véhicules à la Réunion

Route de Cilaos

Lors de votre séjour à La Réunion, la location de véhicule est fortement conseillé pour découvrir les lieux à son rythme.
Les infrastructures routières permettent de se déplacer relativement simplement. La Réunion possède un réseau de 5 routes nationales assurant le tour de l'île et la traversée des plaines de Saint-Benoît à Saint-Pierre ainsi que la route menant à Cilaos.
Le réseau de chemins départementaux est assez dense dans les zones les moins montagneuses. La topographie montagneuse et la houle cyclonique sont des contraintes. Cependant, la route des Tamarins reliant St Paul à Etang Salé les Bains a considérablement amélioré la circulation dans l'Ouest de l'île de La Réunion !

La location de voiture à la Réunion est certainement le moyen le plus pratique pour visiter l'île. Vous pourrez ainsi accéder à tous les sites intéressants de l'île. Toutes les routes sont goudronnées, voire bétonnées, donc inutile de louer un 4X4 pour se déplacer, sauf pour le plaisir de se promener sur quelques chemins de terres.

Visitez la rubrique Location de voitures

La moto ou le scooter est agréable pour se déplacer à la journée, tout en profitant du climat tropical (attention aux averses tout de même !). Une bonne solution anti-bouchon aussi (avec prudence car circulation dense) . Des motos, mais aussi des scooters sont en location sur toute l'île.

Visitez la rubrique Location de motos scooters

Pour les groupes en voyage à La Réunion, la location d'un minibus ou d'un bus à la journée avec chauffeur est une très bonne solution. Ainsi que des taxis ou VTC. Pas de tracas pour trouver son chemin, pas besoin de penser à faire le plein....

Visitez la rubrique Location de minibus

Il existe plusieurs réseaux de transport en commun à La Réunion. Le principal dessert tout le tour de l'île, par le littoral. Les réseaux secondaires accèdent dans les hauts de l'île.


Visitez la rubrique Réseaux de bus

Etat du réseau routier à la Réunion

Un nombre important de véhicules circulent sur un réseau routier souvent chargé, notamment sur le littoral (RN1 et RN2). Des bouchons apparaissent principalement sur St Denis, Saint Paul et St Joseph aux heures de pointes (7H-9H et 16H-18H).
Il vaut mieux donc se renseigner auprès des locaux avant d'entreprendre un long parcours dans un véhicule de location à la Réunion !




RECEVOIR DES PROMOTIONS