Location voiture île Réunion Location de motos île de La Réunion Loueurs véhicules île Réunion Location voitures vehicules ile Reunion
île réunion

Vacances et tourisme à l'Île de la Réunion

La location de Voitures à la Réunion

Louez une voiture pour vos vacances

La visite de l'île de la Réunion nécessite beaucoup de déplacements pour profiter au mieux de la diversité culturelle et géographique de l'île. La voiture est le moyen idéal pour découvrir les sites, bien souvent accessibles par le réseau routier secondaire.
La location de voitures à la Réunion est courante et beaucoup de loueurs de voitures sont présents sur l'île. Ils se situent partout dans l'île, avec une plus grande concentration dans l'Ouest et le Nord. On distingue deux familles de loueurs. Les réseaux nationaux, offrant des locations de véhicules neufs ou très récents, et les loueurs locaux, proposant des locations de véhicules neufs à moins récents, pour un budget généralement plus économique. Les plus gros prestataires ont des points de locations à l'aéroport de St Denis, bien pratiques pour vos arrivée et départ en avion. A noter que ceux qui n'y sont pas présents proposent souvent un service de navette à l'aéroport.




Infos utiles pour la location de voitures

Pourquoi louer une voiture à La Réunion ?
La Réunion est une île montagneuse avec un réseau routier qui est principalement sur le littoral de l’île. Il existe un réseau de bus sur l’île. Mais celui-ci est peu développé sorti des grands axes routiers. De plus, l’attente est souvent longue et les correspondances compliquées… Ainsi, pour visiter La Réunion, il est préférable de se déplacer en voiture afin d’accéder à des lieux touristiques comme le Pas de Bellecombe au volcan ou les nombreux départs de sentiers de randonnées qui ne sont accessibles qu’en voiture.
C’est pourquoi nous vous conseillons de louer un véhicule afin de profiter pleinement de vos vacances en toute liberté !

Comment choisir un loueur de véhicules à La Réunion ?
Il existe de nombreux loueurs de voiture sur l’île. Vous aurez le choix entre de grandes enseignes nationales ou des loueurs locaux. Certaines agences sont présentes à l‘aéroport, ce qui facilite grandement votre arrivée et départ de l’ile. Certain loueurs peuvent proposer de venir vous chercher à l’aéroport pour récupérer votre voiture à leur agence. Avec les nombreuses agences présentent sur l’île, vous aurez un large choix de véhicules. C’est pourquoi nous nous invitons à contacter plusieurs loueurs afin de comparer les services et prix. Ainsi, vous aurez la voiture qui vous convient le mieux et au meilleur prix !
Dans tous les cas, les loueurs référencés sur AllonsLaReunion sont des enseignes connues sur l’île.

Quels modèles de voitures de location trouve-t-on à la Réunion ?
Les principales gammes de voitures à louer sont présentes à La Réunion. Vous pourrez opter pour une voiture Economiques et citadines qui allie maniabilité et économie. Les véhicules Compactes vous offriront à la fois sécurité, espace et confort. La location d’un Monospace ou d’un minibus sera recommandée pour partir à l’aventure avec votre famille ou vos amis. Enfin, un SUV avec une carrosserie surélevée est idéal pour explorer l'île hors des sentiers battus.
Plus récemment, des loueurs proposent aussi des voitures Hybrides et même des voitures électriques !
Le plus dur pour vous sera de faire le choix parmi tous ces types de voitures.

La location de voitures à La Réunion se fait-elle avec un kilométrage illimité ?
La grande majorité des loueurs proposent un kilométrage illimité pour la location de leurs véhicules. Vous pourrez ainsi parcourir La Réunion sans contrainte. En effet, l’île a un relief important et la visite des 3 cirques et du volcan nécessitent parfois de longs déplacements !

Quand rechercher une location de voiture pour son séjour sur l’île ?
Suivant la saison de l’année, mieux vaut s’y prendre à l’avance, surtout pour la saison touristique de novembre, décembre, janvier. Attention aussi à mi-octobre car la course du Grand Raid attire les traileurs du monde entier sur l’île et les voitures à louer sont parfois difficiles à trouver.
Pour les mois de mars à juin, il est généralement plus facile de trouver des voitures aux meilleurs prix chez les loueurs.

Quels sont les documents nécessaires pour louer une voiture ?
Généralement, les loueurs vous demanderont un permis valide, une pièce d’identité et un moyen de paiement pour finaliser le règlement de la location et pour laisser une caution.
S’il y a plusieurs conducteurs, chacun devra présenter son permis à l’agence où sera retiré le véhicule.

Qu’est-ce qu’une franchise dans le contrat d’assurance d’une voiture de location ?
Une franchise d’assurance est une part du montant à régler en cas de réparations dues à un accident où vous êtes responsable ou sans tiers identifié. Le montant de la franchise dépend de la catégorie du véhicule loué. Généralement, il est de 1000€, voire 2000€ pour des voitures haut de gamme. A noter que certaines cartes bancaires prennent en charge cette franchise quand vous réglez la location avec celle-ci. Renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir si votre CB bénéficie de ce service !

Comment trouver la station-service au meilleur prix pour l’essence et le gasoil à La Réunion ?
Pas besoin d’applications pour trouver la station la moins chère à La Réunion ! En effet, le prix des carburants est le même dans toutes les stations de l’île car c’est la préfecture qui fixe les prix mensuellement.
De plus, des pompistes se chargent de faire le plein de votre voiture pour vous. Et bien souvent, il n’y a pas de queue à faire à la station !

Plus d'informations sur la location de voitures à La Réunion avec ITC Tropicar.


RECEVOIR DES PROMOTIONS