Aquaparc Parcs nautiques ile ReunionParcours dans les arbres Maido ile Reunion
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Loisirs > Activités familiales  
 
 
 

Les activités et loisirs en famille

Observation des baleines

Département français, la Réunion bénéficie d'un environnement sain et d'infrastructures sanitaires performantes ; nul besoin, par exemple, de vaccins spécifiques pour venir y séjourner. Un voyage en famille peut donc s'envisager en toute tranquillité, d'autant qu'il vous sera possible de louer du matériel de puériculture sur place sans encombrer vos bagages. De plus les nombreuses locations saisonnières conviennent idéalement à un tourisme familial, et quasiment tous les restaurants ont prévu un menu marmailles sur leurs cartes.

A la Réunion, la famille c'est sacré !

Avec une population jeune (en 2009, l'INSEE établissait qu'un tiers de Réunionnais avait moins de 20 ans !), autant dire que la Réunion a pensé à ses marmailles et réserve aux enfants un bon nombre d'activités adaptées. Avec son climat et son relief, notre île tropicale offre une large variété de divertissements de plein air, outre la fréquentation des 25 km de plage protégée par un lagon qui en lui-même est déjà un aquarium géant !
Ce sont tantôt les mêmes sports que ceux proposés aux adultes (parapente, surf, randonnée, quad, VTT, rafting, plongée (dès 6 ans), équitation, survol en ULM ou en hélicoptère...), tantôt des divertissements spécifiques pour les enfants

La faune et la flore à portée de main

Tortue marine Kelonia
Les botanistes en herbe apprécieront sentiers et parcs botaniques, et trouveront mille explications et expériences à réaliser au Conservatoire botanique. La faune est à l'honneur avec les 500 poissons tropicaux visibles à l'aquarium, les tortues marines soignées et étudiées à St Leu, la ferme des crocodiles de l'Étang Salé, les dauphins en baie de St Paul ou encore les baleines qui viennent passer leur saison des amours et des naissances dans les eaux tranquilles réunionnaises. De juin à septembre, vous pourrez embarquer sur des bateaux pour admirer les sauts et autres cabrioles de ces cétacés, baleineaux comme adultes, à distance respectable pour ne pas les perturber. Un spectacle grandiose dont on se souvient à vie !

Pour s'amuser et s'instruire

Ti train Rosalie St Paul
De retour à terre, une petite balade au port de St Gilles vous conduira irrémédiablement vers le port miniature qui propose aux enfants de piloter eux-mêmes leur petite embarcation !
Une autre expédition instructive consiste à se laisser embarquer en famille dans le petit train Rosalie pour un véritable voyage dans le passé du Tour des Roches (St Paul) ou le long des plages (« Saint Gilles lontan ») ; agrémentées de commentaires historiques et de chansons péi, petits et grands se régaleront tout en s'instruisant.
Plus ludiques, les activités comme l'accrobranche, les aquaparcs, la luge d'été, la pêche à la truite ou des jeux dans un club sur la plage raviront vos têtes brunes et blondes. Pour plus d'érudition (dont les parents pourront également profiter), allez donc faire un tour à la Maison du Volcan, à l'observatoire astronomique des Makes ou dans un musée !
NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous