Aquaparc Parcs nautiques ile ReunionParcours dans les arbres Maido ile Reunion
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Loisirs > Activités familiales > La montagne en famille  
 
 
 

Activités familiales en montagne

Promenade en famille

Bien qu’étant une île, la Réunion est aussi et surtout un pays de montagne. Nombreux sont les randonneurs plus ou moins chevronnés qui viennent parcourir ses massifs vertigineux, ou les amateurs de trail ou d’ultra-trail qui viennent des quatre coins du monde pour se mesurer aux plus forts lors du célèbre Grand Raid, par exemple.
Mais la montagne réunionnaise offre aussi aux familles maintes occasions de s’amuser entre petits et grands.
Pour commencer, les « sentiers marmailles » sont des itinéraires conseillés pour des groupes comprenant de jeunes enfants ; d’une durée maximale de 2 heures, ils suivent des sentiers balisés et sécurisés. (—>Télécharger "Les sentiers marmailles : le guide des balades faciles à La Réunion").
Pour ceux qui aiment les sensations plus fortes, on ne saurait plus leur conseiller des activités plus grisantes comme le parcours dans les arbres ou la luge d’été.

Notre partenaire :
E-Vélo
A partir de St Leu, E-VELO propose la location et la vente de VAE (Vélos à Assistance Electrique). En famille ou entre amis, sportifs ou amateurs de balades, vous franchirez des montagnes sans effort afin d'apprécier les plus beaux panoramas que vous offre l'île intense ! Location VAE – VTT enfant (dès 8 ans) – remorque – siège bébé… en autonomie ou en circuits accompagnés.
Vélos électriques pour toute la famille



Infos sur les parcours dans les arbres

Aventuriers enfants adultes
Qui n'a jamais voulu, enfant, monter dans les arbres et passer de branches en branches pour les plus téméraires ? Adultes ou enfants, partez à l’aventure (vertigineuse) avec un parcours dans les arbres entre amis ou en famille, dans la fraîcheur des hauts de la Réunion ! Véritable challenge pour certains, ressentez les sensations des hauteurs, de la grimpe et d'une activité ludique sans pareil en toute sécurité ! C'est désormais chose possible pour les aventuriers de 3 à 103 ans qui voudront s'amuser ou se lancer un défit individuel, physique et mental, dans des espaces de loisirs situés dans la montagne réunionnaise.

Les forêts
Les cryptomérias originaires du Japon furent plantés sur l'île dans les années 1950 pour la production de bois de construction, notamment utilisé pour la fabrication des kiosques qui abritent les nombreux pique-niqueurs amateurs de dépaysement dominical « à la fraîche ». S'adaptant sans surprise au climat réunionnais entre 900 et 1600 m d'altitude, ils résistent également bien au passage de cyclones. Pouvant atteindre 25 mètres de hauteur, les forêts de cryptomérias sont devenues les terrains de jeux idéaux des adeptes de parcours « acrobatiques » qui ont décidé de faire partager au grand public leurs installations ingénieuses et ludiques.
Parcours enfants
Les parcours
Ponts de singe, tyroliennes, balançoires, tunnels, sauts « à la Tarzan » au bout d'une corde, câbles pour funambule, filets et plans inclinés à escalader, passerelles, ponts tibétains, pas de géant, pendules... testez votre équilibre, votre agilité et votre témérité ! Témérité toute relative puisque les parcours pour enfants sont automatiquement accompagnés d'un adulte, et tous les parcours sont encadrés par des professionnels qualifiés. A plusieurs mètres de hauteur, vous serez toujours assurés par un système de ligne de vie continue garantissant sécurité et sérénité. Devant l'engouement de cette activité, une réservation au préalable est vivement conseillée.


La luge d'été

Luge Maido

Véritable loisir familial, la luge d’été est une activité décoiffante mais très sécurisée. Autorisée pour les enfants dès l’âge de 3 ans (accompagnés d’un adulte jusqu’à 8 ans), la luge embarque petits et grands pour une remontée mécanique de 40 mètres de dénivelé qui offre la possibilité d’admirer les essences de la forêt des hauts de l’Ouest : tamarins, hortensias, calumets, arômes… Un dépaysement en soi.
Puis finie la contemplation, c’est parti pour quelques minutes de sensations fortes, une descente maîtrisée (levier de freinage pour adapter sa vitesse) le long d’une piste en acier alternant virages relevés, plus doux, des parties courbes ou droites et des descentes plus ou moins vertigineuses…
L’arrivée, tout en douceur, est au bout de la glisse, et on n’a qu’une envie : partager ses sensations avec les autres et remettre ça !

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous