Restaurant Saline les Bains île de la RéunionFruits et légumes créoles réunionnaisRestaurant poissons île de la RéunionCarri au feu de bois île de la Réunion
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Restaurants > Région Sud  
 
 
 

Les restaurants du Sud de la Réunion







Front de mer de Saint pierre

Saint Pierre, la «capitale du Sud», regorge de bonnes adresses pour se restaurer, et vous y trouverez nécessairement une table à votre goût. Du camion-bar sur le front de mer aux bonnes tables du côté du port, la ville balnéaire offre une grande variété de lieux de restauration : cuisine des terroirs français, bar à pâtes, restaurants japonais, restauration rapide grecque, spécialités de poissons, fast-foods, gastronomie Thaïlandaise, indiennne, chinoise, et bien sûr créole...

Table d'hôtes Fleur de Vanille
Au Tampon, au 14ème km, FLEUR DE VANILLE est un havre de paix pour les amoureux des belles et bonnes choses. Chambres d'hôtes de charme, c'est aussi une table d'hôtes classée par Gîtes de France à la décoration soignée et à l'accueil chaleureux. Plats créoles traditionnels au feu de bois ou buffets raffinés pour vos repas intimistes, en famille ou professionnels.
Table d'hôtes
Le Tampon


L'envers Restaurant d'art et d'essai
Restaurant, mais pas seulement ! L'ENVERS vous accueille dans un cadre original créé par des artistes. Au menu : art et culture et cuisine art avec notre cuisine métro, nos petits déjeuners, des soirées évènements et un art space. Goûtez à cette ambiance insolite tout près du front de mer de St Pierre !
Restaurant &
Art space
St Pierre


Restaurant Anse des Cocos
Pour goûter aux saveurs du Sud de l'île, une escale à l'ANSE DES COCOS s'impose sur votre route vers l'incontournable plage de Grande Anse ; porc palmiste frais ou cabri massalé figurent parmi les spécialités de la maison, en menus ou à la carte. Et si vous souhaitez dormir sur place, pas de problème car 5 bungalows confortables vous y attendent, l'idéal pour des réceptions pro ou familiales !
Restaurant
Organisation mariage, réceptions...
Petite île


Le" Sud sauvage"

Gousse vanille Saint Philippe
Entre Saint Joseph et Saint Philippe, l'île vous offre une portion de nature et d'authenticité communément appelée le Sud Sauvage. Ces paysages variés, ces recoins charmants, disséminés dans une verdure omniprésente entre mer et montagne, vous invitent à la découverte des hameaux des hauts comme de la route côtière jalonnée de petites cases typiques aux jardins colorés et soigneusement entretenus. Sur les pentes douces du volcan, les habitants de St Philippe ont développé la culture de la vanille Bourbon (« la meilleure du monde ») en sous-bois ou sur les filaos, et ils exploitent aussi le vacoa tant pour l'artisanat que comme ingrédient culinaire. Ainsi vous pourrez goûter au chou de vacoa (aussi appelé pinpin) délicieusement préparé tout comme le chou de palmiste, denrée rare (et chère) très raffinée et prisée par les Réunionnais. Pour en savoir plus, voir notre page « Restaurants Les Plaines ».
NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous