Location saisonniere ile ReunionLocation villas appartements meubles ile ReunionHotels chambres et suites ile ReunionLocation gites chambres d'hotes ile Reunion
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Hébergements > Bungalows, Chalets  
 
 
 

Location Bungalows et Chalets à la Réunion







L'hébergement saisonnier en Bungalows et en Chalets à la Réunion

Bungalows Manapany les bains

Les bungalows en location saisonnière

Les bungalows, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ne sont pas originaires d'Amérique du Nord, mais d'Inde. Quoi de plus logique, donc, d'en trouver à la Réunion, île empreinte d'indianité. Le mot hindi « bangala » ou « bungalow » désigne en effet une petite maison uni-familiale couverte de chaume qui servit d'habitation aux premiers colons anglais venus commercer sur la côte du Bengale au XVIIème siècle.
Aujourd'hui encore, ce terme désigne une petite maison d'un niveau astucieusement agencée pour contenir toutes les pièces nécessaires à la vie quotidienne. Vous pourrez donc y cuisiner, y séjourner et vous y prélasser pour passer d'agréables vacances à la Réunion.


Chalet location saisonniere

Les chalets meublés

Le mot « chalet », lui, fait plutôt allusion aux constructions traditionnelles montagnardes que l'on trouve dans les contrées suisses ou savoyardes. Là encore, le relief montagneux de l'île de la Réunion est un écrin naturel pour ces petits édifices en bois, dont le toit pentu ne retiendra malgré tout jamais de neige. Parfois pourvus d'une cheminée, ils augurent de soirées conviviales et chaleureuses en famille ou entre amis aspirant à un repos bien mérité après avoir arpenté les sentiers de randonnée.

Les labels de location de tourisme

Certaines locations affichent un label garantissant un niveau de prestations plus ou moins élevé selon les hébergements. Néanmoins, il faut avoir à l'esprit que d'autres hébergements à la Réunion, non-classés et n'affichant aucun label, offrent également des prestations de qualité.
Le label « Meublé de Tourisme » est, par exemple, délivré par la préfecture après une déclaration à la mairie et une visite de contrôle par les services préfectoraux. Pour obtenir ce label, les loueurs de meublés doivent correspondre aux critères minimums de confort et d'habitabilité définis par arrêté ministériel ; s'en suit un classement allant de une (« Confort simple ») à cinq étoiles (« Equipements et environnement exceptionnels »).

Le label national « CléVacances » est agréé par le Ministère du Tourisme et atteste lui aussi du niveau des prestations d'appartements et résidences , mais aussi de maisons, villas et de demeures de caractère. Les critères imposés par les professionnels du tourisme à la Réunion qui contrôlent les logements et attribuent des clés (de une à cinq clés là encore) concernent ici l'aménagement, les équipements, le confort, l'environnement, mais aussi l'accueil.

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous