Location saisonniere ile ReunionLocation villas appartements meubles ile ReunionHotels chambres et suites ile ReunionLocation gites chambres d'hotes ile Reunion
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Hébergements > Gîtes, Chambres d'hôtes  
 
 
 

Gîtes et Chambres d'hôtes à la Reunion







Les chambres d'hôtes à la Réunion

Pour les voyageurs qui souhaitent découvrir l'hospitalité notoire des réunionnais, rien de tel qu'un séjour en chambre d'hôtes. Cette forme d'hébergement chez l'habitant (dans la maison des propriétaires ou dans une dépendance proche) est le meilleur moyen de communiquer avec d'authentiques locaux. Si vous décidez de manger à leur table d'hôtes (uniquement sur réservation), vous partagerez avec eux, le temps d'un repas, les coutumes et spécialités locales. A part la chambre et la salle d'eau (souvent privative), les autres pièces sont communes. Les propriétaires des chambres d'hôtes, souvent passionnés par leur île, se feront un plaisir de vous accueillir chez eux le temps d'une ou plusieurs nuitées, et de vous servir au matin un copieux petit déjeuner couleur locale (confitures maison, fruits du jardin...), inclus dans le prix de la location à la nuitée, une sorte de « Bed & breakfast » à la française, en somme !
Ce type d'hébergement de vacances, bien souvent labellisé de un à cinq épis par les Gîtes de France, offre divers niveaux de confort, les « maisons d'hôtes de charme » proposant des prestations de standing, avec un accueil particulièrement soigné et une discrétion digne d'un hôtel de luxe.

Les locations saisonnières dans les hauts de l'île de la Réunion

Chambres hotes reunion
De nos jours, les habitants des cirques et des écarts des Hauts de la Réunion proposent un hébergement de qualité supérieure avec des petits dortoirs de quatre personnes ou des chambres doubles disposant même parfois d'une salle d'eau privative. Une varangue est souvent mise à disposition des hôtes, ainsi qu'une salle commune, parfois équipée d'une cheminée, pour des parties de cartes et des récits de voyage avant une nuit réparatrice.

 

 

Gites Plaine des Cafres
Une autre acception du terme « gîte » concerne une maison indépendante avec une ou plusieurs chambres, une cuisine équipée, une pièce principale et des sanitaires. Se louant au weekend, à la semaine ou au mois, il s'apparente alors à un meublé de vacances, et c'est en sélectionnant le critère « Meublés, appartements » que vous en trouverez dans nos listes. S'il est situé dans la nature ou à la campagne, on parlera alors de « gîte rural », possiblement labellisé Gîtes de France.



NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous