cirques réunion plage réunion volcan fournaise mafate
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Nouveau sur AllonsLaRéunion > 43 ° Rallye Tour Auto 2012  
 
 
 

43 ° Rallye Tour Auto 2012

Samuel Bellon a remporté le rallye automobile Tour Auto 2012 sur Peugeot 207
Arrivée du Tour Auto 2012

Le Tour Auto 2012 s’est terminé dimanche 29 juillet au Barachois de Saint Denis.
C’est Samuel Bellon qui est le vainqueur de cette 43 ème édition avec son co-pilote Christophe Tonru sur leur Peugeot 207. Ce rallye long de 683 km s’est déroulé en 4 étapes sur 3 jours à travers l’île de la Réunion.
Le départ a été donné vendredi soir à Saint Pierre pour une étape nocturne, vers Bras de Pontho et Bassin Martin, puis retour sur Saint Pierre. C’est Samuel Bellon le vainqueur du soir sur Peugeot 207 S 2000.
La 2 ème étape est partie du port de plaisance de St Pierre en direction de Saint Leu durant toute la journée de samedi pour la plus grande joie des spectateurs, bien présents aux abords des routes des hauts. C’est encore la Peugeot 207 de Samuel Bellon qui arrive en tête de ce parcours.
Le samedi soir les pilotes sont partis pour la 3ème étape en direction de Saint Denis, avec des sections en nocturne. Samuel Bellon et son co-pilote Christophe Tonru font un sans faute en arrivant en 1ère position au classement de cette étape.
Après une courte nuit, la dernière étape s’est déroulée dimanche matin pour les 2 dernières sections de ce rallye sur une boucle partant de St Denis.
Seuls une cinquantaine de pilotes arriveront au terme de cette édition 2012, sur une centaine au départ. Celle-ci marquera la consécration de Samuel Bellon et Christophe Tonru avec leur Peugeot 207. Ils sont suivis de près par Philippe Maître sur Renault Clio 16 S 1.6 . Tony Riquebourg sur Renaut Mégane Kit Car complète le podium.

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous