cirques réunion plage réunion volcan fournaise mafate
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Nouveau sur AllonsLaRéunion > En route vers le sommet du Dimitile  
 
 
 

En route vers le sommet du Dimitile

La 21ème édition du Trans-Dimitile aura lieu le dimanche 1er décembre
L'Entre-Deux

L’île de la Réunion recèle d’endroits plus insolites et extraordinaires les uns que les autres. Si vous êtes amateurs de randonnées, de nombreux sites vous émerveilleront. Pour les plus sportifs d’entre vous, il existe même des courses de montagne au cours desquelles vous pourrez aussi admirer les fabuleux paysages de la Réunion. C’est notamment ce que propose la commune de l’Entre-Deux avec sa fameuse course du Trans-Dimitile.

Edition 2013
Cette année marque la 21ème édition du Trans-Dimitile, qui aura lieu le dimanche 1er décembre pour un parcours long de 32 km. Les inscriptions sont possibles directement auprès des organisateurs à l’Entre-Deux ou en passant par le biais d’internet.
Le départ sera donné sur le stade de Bas-du-Ruisseau à 7h, avant une montée de 13 km jusqu’au sommet du Dimitile, situé à 1769 m d’altitude. Une fois cette étape franchie, vous pourrez vous lancer dans la descente de 17km. Durant la course, plusieurs points de ravitaillement seront mis à disposition tous les 3 km environ, afin que ce parcours se passe dans les meilleures conditions.

Randonnées
Le Trans-Dimitile n’ayant lieu qu’une fois dans l’année, il est possible que votre séjour ait lieu en-dehors de cette période. Sachez cependant que le parcours de la course reste ouvert même en dehors de l’épreuve. Si vous souhaitez visiter les hauteurs de l’Entre-Deux ou de tout autre randonnée à l’île de la Réunion, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos partenaires qui sauront vous guider vers les endroits les plus exceptionnels du territoire réunionnais.

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous