cirques réunion plage réunion volcan fournaise mafate
île réunion
 
 
Le portail du tourisme à l'île de la Réunion
english version
 
   
    > Nouveau sur AllonsLaRéunion > Roulez électrique !  
 
 
 

Roulez électrique !

Les véhicules électriques commencent à faire leur apparition à la Réunion
Voitures électrique ile de la réunion

On a beaucoup parlé des véhicules 100% électriques dans le but de préserver notre environnement. Depuis quelques temps, ces derniers ont enfin fait leur apparition à l’île de la Réunion. Divers projets accompagnent leur arrivée afin d’expérimenter cette nouvelle technologie sur le sol réunionnais. Cependant, la population semble encore réticente à l’idée d’acquérir l’un de ces véhicules à cause des différents facteurs qui entrent en compte.

Voitures électriques
En 2012, Sébastien Kulak, ingénieur chez Helem OI, émettait l’idée d’introduire des véhicules électriques dans l’île, notamment certains destinés à faire office de transports en commun. Les véhicules qu’il proposait étaient censés être plus économiques que les véhicules électriques standards. En effet, habituellement, les voitures électriques disposent d’une énergie de 45KWh pour une autonomie de 150km alors que Sébastien Kulak propose des véhicules d’une autonomie de 120km pour 15KWh d’énergie électrique. Le projet comportait également des stations de rechargements photovoltaïques ainsi qu’une usine d’assemblage destinée à devenir une maison mère sur le long terme afin que ces véhicules puissent être exportés à travers les autres destinations de l’Océan Indien.
Afin de prouver que les véhicules électriques jouent un rôle important sur l’écologie, EDF a mis à disposition de ses employés 4 véhicules électriques utilisables pour tout déplacement professionnel.
En parallèle, Renault présente les premiers modèles de sa gamme de voitures électriques qui sont, Kangoo Z.E., Zoé et Twizzy. Seuls le Kangoo Z.E. et le Twizzy sont disponibles à la vente actuellement.

Location de véhicules écologiques
En ce qui concerne la location de véhicules écologiques à la Réunion, certains loueurs, déjà très soucieux de notre écosystème, proposent, par conséquent, des véhicules hybrides dans leurs prestations. Chez Renault, vous avez la possibilité de louer la Zoé pour une longue durée en attendant que cette dernière soit enfin commercialisée. Si vous aussi, vous avez l’âme écologique, n’hésitez pas à contacter l’un de nos partenaires loueurs de voitures afin de vous renseigner sur les solutions écologiques qu’ils pourraient proposer.
Ainsi, vous pourrez rouler l’esprit tranquille avec le sentiment d’agir pour sauver notre île, mais surtout pour préserver notre belle planète.

NEWSLETTER






 
 
Allonslareunion.com

- Nos partenaires
- Professionnels
- Contactez-nous